Les femmes entrepreneurs de la diaspora et d’Afrique ont été encore à l’honneur aux Etats Unis d’Amérique. En cette année 2019, elles ont pris part au 10e Forum Africa femmes performance, un rendez-vous annuel pour l’évaluation de leur parcours et pour des rencontres d’échange entre femmes entrepreneurs et investisseurs et autres experts internationaux. Une opportunité d’affaires, que cette organisation non-gouvernementale, qui est chapotée par Patricia Nseke, offerte à ces partenaires afin de les aider à améliorer leur rendement sur base d’un coaching.

Plusieurs panels étaient au programme pendant ces 3 journées de partage, de parcours d’inspiration, la force de la vision, suivi de l’écriture un vécu de valeur ajoutée à cela les enjeux de force de l’Afrique et sa diaspora comme catalyseur des investissements d’ensemble pour consolider les acquis de AFP et accroître ces actions.

A ce sujet, plusieurs intervenantes ont pris la parole, dont Mme Isabel Kasongo Omba, directeur général adjoint de l’Office congolais de contrôle étant à la tête d’une forte délégation venue de Kinshasa et du Grand-Katanga.

Juste après elle, quelques députés provinciaux du Grand-Katanga ont aussi partagé les expériences des femmes politiques. Le même a été geste posé par maître Nkoy venu de la diaspora.

Le 10e atelier Africa Femmes performance a coïncidé avec la célébration du 10e anniversaire de son existence. L’assistance venue de plusieurs coins du monde et de la diaspora ont eu droit à une détente digne de ce nom au défilé de mode, étant donné qu’une femme entrepreneur devra convaincre aussi par son accoutrement, le partage du gâteau de ce 10 ans d’âge et aussi la visite de différents stands organisés à cet effet pour faciliter l’exposition et la vente des produits purement africains dans le but d’encourager la créativités de toutes ses femmes.

Gisèle Mbuyi/MMC


(GM/ROL/Yes)