Les travaux de construction des viaducs sur certaines artères de la ville de Kinshasa, dans le cadre des cent jours du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, sont programmés pour la semaine du 22 au 27 avril de l'année en cours, a appris l'ACP. Le responsable du ministère des Infrastructures, travaux publics et reconstruction (ITPR), a annoncé le démarrage de ces travaux vendredi, à l'issue de la réunion qu'il a tenue avec les dirigeants des entreprises pérennes en charge de la construction, de la réhabilitation et de l’entretien des infrastructures routières en République Démocratique du Congo (RDC).

Les entreprises SAFRICAS, CGCD de la République populaire de Chine sont parmi les entreprises sélectionnées pour la construction de cinq premiers viaducs sur les neuf, dans le cadre de la première phase de ces travaux. Il s'agit notamment du Rond-point Mandela, SOCIMAT et Assanef.

Les autres carrefours notamment, le croisement des avenues Université et boulevard Sendwe, la Place Magasin de Kintambo et au carrefour de Pompage feront l'objet de la deuxième phase. Ces travaux sont destinés à résoudre le problème des embouteillages constatés sur lesdits carrefours à des heures de pointe, et aussi à l'embellissement de la ville de Kinshasa. Le responsable du ministère des infrastructures a prévenu les usagers de la route que le démarrage de ces travaux va causer des désagréments, en ce qui concerne la circulation des engins motorisés tout en leur demandant de prendre leur mal en patience.

Pour rappel, le rond-point Mandela a déjà connu le début des travaux par la fouille devant permettre la construction des socles pour asseoir les piles qui vont soutenir le tablier. Certains travaux de construction et de réhabilitation de tronçons routiers à travers la capitale et en provinces sont achevés à la satisfaction de la population. Les travaux sur d'autres tronçons évoluent normalement, constate l'ACP.

ACP


(TN/TH/Yes)