M. Bongi Blackson André John, qui vient d’être nommé directeur  général ad intérim à la Société des transports au Congo (TRANSCO), au terme d’un arrêté ministériel du vice-Premier ministre, ministre des Transports et voies de communications, José Makila Sumanda, a été installé vendredi à Kinshasa, au cours d’une cérémonie présidée par le secrétaire général aux transports, Bagula Mugangu.

Le  procès-verbal de cette cérémonie dont une copie a été remise à l’ACP,    donne les détails du patrimoine, tant matériel que financier. En ce qui concerne l’outil de production, 255 (deux cent cinquante-cinq) bus sont disponibles à la date de la reprise de service au 31 janvier 2019.

Quant à la situation financière, la source indique que la trésorerie nette  caisse et banque s’établit à -469.463.293,09 CDF  et -111.361,50 USD ; le total des dettes est de 17.270.821.524,16 CDF.

Des dispositions ont été prises pour assurer  un fonctionnement harmonieux  de différents services de la société,  notamment au sein de la direction des ressources humaines, à la technique ainsi qu’à la direction administrative. M. Bongi remplace à ce poste M. Michel Kirumba Kimuha, suspendu par la tutelle à la suite de l’arrêt de travail de trois jours observé par les conducteurs de  bus de la société.

ACP 


(BT/Yes)