Déclaré mort à tort par le TP Mazembe, dans un premier temps, l’ancien attaquant de poche des Corbeaux s'est finalement tiré d'affaire. Après avoir été plongé dans un coma artificiel à l’hôpital universitaire de Lusaka (UTH) puis repris conscience, le « Maestro » a finalement quitté l'hôpital pour poursuivre ses soins à la maison.

C'est ce qu'a annoncé l'hôpital à travers Mme Nzeba Chanda, responsable des relations publiques de cette structure hospitalière. « Aujourd'hui marque exactement 14 jours à dater de son admission », a-t-elle déclaré.

Depuis son lit d'hôpital, le vainqueur de la CAN 2012 avec la Zambie avait reçu la visite de son ancien président de club, Moïse Katumbi. Ce dernier, qui a qualifié la guérison de Kalaba d'un miracle, a remercié le Seigneur de ce rétablissement.

«Je suis venu voir le joueur Kalaba qui est un fils à moi. Je voudrais d’abord remercier le Seigneur, parce que c’est un miracle. Je suis venu à Lusaka avant de partir en Égypte pour le match retour [de Ligue des champions de la CAF face à Al Ahly]. Pour le moment, je peux dire à 99% qu’il est déjà sauvé », avait-il affirmé à la presse après sa visite à Kalaba.


Le chairman du Tout-Puissant Mazembe a aussi remercié le personnel médical et la Zambie.

« En plus du Seigneur, je voudrais sincèrement remercier le personnel médical et le gouvernement zambien parce que si c’était ailleurs, on l’aurait déjà perdu », avait-il ajouté.

Dans la foulée de cette visite, Moïse Katumbi avait lâché une révélation selon laquelle, Rainford Kalaba venait d'intégrer le Staff technique du Tout Puissant Mazembe.

Dido Nsapu