"L'épreuve de la dissertation s'est bien déroulée, je souhaite que la suite soit également meilleure. Avant de commencer mon examen, j'avais d'abord peur mais après j'ai compris qu'il fallait faire essentiellement ce que les professeurs nous avaient expliqué en classe et cela a été fait. Nous attendons la suite des examens, tout en espérons qu'il y aura des bonnes choses", a expliqué l'élève Élodie Bilomba du Complexe Scolaire la Grâce.

"L'examen a commencé  pratiquement à 9h00 parce que nous étions entrain d'attendre les retardataires. Quand j'ai reçu mon examen, j'ai travaillé et tout s'est bien passé, malgré la petite peur qui m'avait envahi au début vu que c'était la première fois pour moi de présenter ce genre  d'examen. J"ai donné le meilleur de moi-même et nous attendons la suite dans les prochains jours", a commenté l'élève Don Juan Kabedi, du Complexe Scolaire Bakonya.

Pour sa part, l'élève Glodi a jugé abordable l'épreuve de ce lundi. "Je suis très content d'avoir passé mon examen d'aujourd'hui, cela a été très abordable pour moi parce que tout ce que nous avons appris par nos enseignants à l'école a été repris, je suis satisfait", a relevé l'élève Glodi Mbumba.

Il sied de relever que le Centre d'examen d'État Méthodiste regroupe 4 écoles à savoir : l'école Méthodiste, Complexe Scolaire Bakonya, Les Petits Génies et Complexe Scolaire la grâce.

Gisèle Tshijuka