Categorie: Revue de presse

Revue de presse kinoise du vendredi 18 mai 2018

Kinshasa - Les journaux parus ce vendredi à Kinshasa reviennent sur la commémoration du 21e anniversaire de la prise de pouvoir à Kinshasa par l’AFDL de Mzee Laurent-Désiré Kabila qui avait mis un terme aux 32 ans de règne du Maréchal Mobutu.

Revue de la presse de ce mercredi 16 Mai 2018

Kinshasa - Des journaux parus ce matin à Kinshasa ont abordé plusieurs sujets, notamment l’entretien accordé par le Président de la République au Président du Comité international de la Croix rouge ainsi que des mesures de la police contre l’insécurité dans la capitale.

Revue de la presse kinoise de ce mardi 15 mai 2018

Kinshasa - Les journaux parus ce mardi à Kinshasa abordent abondamment le sujet lié au débat suscité par la publication des listes des partis et regroupements politiques ainsi que la recrudescence des enlèvements des individus dans certains coins du pays, notamment à Kinshasa et les mesures prises par le ministère de l’Intérieur pour mettre fin à ce fléau.

Revue de presse de ce lundi 14 mai 2018

Kinshasa - Plusieurs sujets se disputent la manchette des journaux parus ce lundi à Kinshasa, entre autres, la publication dans le journal officiel de la liste des partis et regroupements politiques autorisés à fonctionner en RDC.

La revue de la presse Kinoise de ce samedi 12 mai 2018

Kinshasa - Le seul sujet qui intéresse la presse ce jour est le Congrès du parlement ayant consacré l’élection du Député François Bokoma comme juge de la Cour constitutionnelle en remplacement de Banuaku Luape qui a démissionné de cette institution.

Revue de la presse Kinoise du vendredi 11 mai 2018

Kinshasa - Démêlés judiciaires de Moïse Katumbi, désignation ce vendredi d’un juge de la Cour constitutionnelle au Parlement réuni en congrès et la manifestation des étudiants hier à Kinshasa. Tels sont les points essentiels à retenir de la livraison de la presse kinoise de ce jour.

La revue de presse de ce jeudi 10 mai 2018

Kinshasa - La presse parue ce matin à Kinshasa consacre une place de choix au Congrès qui se tiendra demain au Palais du peuple pour la désignation de deux nouveaux juges de la Cour constitutionnelle en remplacement de deux autres qui avaient démissionné.

Revue de presse de ce mercredi 9 mai 2018

Kinshasa - Plusieurs sujets ont alimenté la presse parue ce matin à Kinshasa, notamment la promulgation de la loi relative à la répartition des sièges pour les élections ; le dossier judiciaire de Moïse Katumbi à la Cour suprême de justice ainsi que la résurgence de la maladie à virus Ebola dans l’Equateur.

Revue de la presse kinoise de ce mardi 8 mai 2018

Kinshasa - L’audit du fichier électoral par la CENI elle-même et l’OIF et l’adoption par l’Assemblée nationale de la loi sur les télécommunications sont les sujets qui font la une des journaux parus ce jour à Kinshasa.A cela s’ajoute les rumeurs sur le remaniement gouvernemental.

Revue de la presse Kinoise de ce lundi 7 mai 2018

Kinshasa - Le processus d’enrôlement des Congolais de l’étranger par la CENI, la cacophonie qui règne au sein du Parti Lumumbiste unifié constituent la trame des sujets évoqués par la presse ce lundi à Kinshasa.