Categorie: Revue de presse

Revue de presse du vendredi 18 septembre 2020

Kinshasa - L’actualité lue ce matin dans les kiosques à journaux est dominée par la démarche du groupe des 13 personnalités. Ces dernières ont déposé à l’Assemblée nationale une proposition de loi sur la réforme électorale après des consultations menées depuis deux mois.

La revue de la presse kinoise de ce jeudi 17 septembre 2020

Kinshasa - Le projet de pont route-rail entre Kinshasa et Brazzaville qui semblait enterré de manière épisodique a ressurgi de plus belle. La question a été soulevée lors des entretiens à Kinshasa entre Félix Tshisekedi et Denis Sassou Nguesso. Pour Fatshi, sa réalisation dépend des préalables posés par la RDC, notamment l’importance de la finalisation du port en eaux profondes de Banana.

Revue de la presse kinoise du 16 septembre 2020

Kinshasa - Bon nombre de journaux parus ce matin dans la capitale congolaise se sont penchés sur la rentrée parlementaire des deux chambres.

La revue de la presse kinoise de ce mardi 15 septembre 2020

Kinshasa - Le séjour à Kinshasa du président de la République du Congo Denis Sassou N’Guesso dans le cadre des obsèques de sa belle- sœur ; la remise à son homologue de la RDC du rapport du G 13, sur les réformes électorales et enfin l’ouverture de la session parlementaire d’octobre sont les sujets qui prennent la part belle dans les journaux parus ce jour dans la capitale.

Revue de presse de ce lundi 14 septembre 2020

Kinshasa - Plusieurs sujets sont exploités par les tabloïds parus ce lundi 14 septembre 2020 à Kinshasa, entre autre l’ouverture de la session ordinaire de septembre au Parlement.

La revue de la presse kinoise de ce samedi 12 septembre 2020

Kinshasa - Anticipation du FCC de Joseph Kabila sur une rumeur de nominations au sein de la territoriale ainsi que le massacre de 49 personnes en Ituri font partie des sujets qui ont retenu l’attention de la presse parue consultée ce matin à Kinshasa.

Revue de presse du vendredi 11 septembre 2020

Kinshasa - Fortunes diverses ce vendredi 11 septembre dans les colonnes de journaux parus à Kinshasa. Mais un sujet revient plus que les autres dans son jour nouveau : le débat sur l’éventuelle mise en accusation du président de la République.

Revue de la presse kinoise de ce jeudi 10 septembre 2020

Kinshasa - Alors que la tempête financière nationale inquiète l'opinion à l’image de l’inflation galopante observée pendant les mois de confinement, le Gouvernement national vient lever un pan de voile sur ce qu’a été la stabilité économique et monétaire du pays enregistrée fin août dernier, comme en témoigne les journaux sélectionnés pour la présente revue de presse.

Revue de la presse kinoise de ce mercredi 09 septembre 2020

Kinshasa - Plusieurs sujets se disputent la manchette des journaux parus ce mercredi à Kinshasa, entre autres, les revendications des opérateurs miniers examinées à la Présidence de la République, la sortie médiatique du Prof Nyabirungu en rapport avec les ordonnances de Félix Tshisekedi du 17 juillet, lesquelles-selon lui- ont intentionnellement violé la Constitution.

La revue de la presse kinoise de ce mardi 8 septembre 2020

Kinshasa - L’Insécurité à l’Est du pays ; la rencontre entre le Coordonnateur du FCC ainsi que la réaction du gouvernement congolais après les propos de l’Ambassadeur du Rwanda en RDC au sujet du massacre de Kasika sont les sujets au menu de journaux parus ce jour à Kinshasa.