Categorie: Revue de presse

Revue de presse kinoise du vendredi 03 avril 2019

Kinshasa - La mise en quarantaine de la commune de la Gombe du 6 au 20 avril 2020 est l’actualité sur la pandémie du coronavirus largement exploitée par la presse parue à Kinshasa ce vendredi.

La revue de la presse kinoise de ce jeudi 2 avril 2020

Kinshasa - Dans les kiosques à journaux, la pandémie du Coronavirus et ses corolaires refusent de quitter la Une des tabloïds parus ce matin à Kinshasa.

La revue de la presse kinoise de ce mercredi 01 avril 2020

Kinshasa - L’actualité en RDC reste aussi dominée par les effets économiques liés à la pandémie du COVID-19 où le Gouvernement envisage même la création d’un grand marché de vente en gros à Kinshasa.

La revue de la presse kinoise de ce mardi 31 mars 2020

Kinshasa - La réunion du Conseil supérieur de la défense présidée par le chef de l’Etat au cours de laquelle il a été évoqué les faits d’insécurité suite aux attaques de la milice « Bakata Katanga» de Gédéon Kyungu dans le Haut Katanga et le Lualaba ainsi que les manifestations de rue de la secte Bundu di Mayala de l’ex député Ne Muanda Nsemi sont les sujets au menu de l’actualité de ce mardi. Néanmoins, ceux-ci ne volent aucunement la vedette au Coronavirus.

Revue de presse de ce lundi 30 mars 2020

Kinshasa - Les journaux parus ce lundi 30 mars 2020 à Kinshasa se focalisent sur le report du confinement total intermittent de la ville de Kinshasa.

Revue de presse kinoise du vendredi 27 mars 2020

Kinshasa - Les mesures du confinement par intermittence prises par le gouverneur de Kinshasa pour combattre le Coronavirus occupent logiquement la Une des journaux parus ce matin dans la capitale.

La revue de la presse kinoise de ce jeudi 26 mars 2020

Kinshasa - Les autorités congolaises ont annoncé des mesures strictes pour limiter le brassage des populations dans les zones à fortes concentrations humaines à Kinshasa. A ce titre, leurs effets tendent à rencontrer les préoccupations des habitants. Des dispositions légales accrues, des mesures d’hygiène renforcées et des gestes symboliques forts, en témoignent les journaux parus ce matin.

La revue de la kinoise de ce mercredi 25 mars

Kinshasa - Coronavirus on en parle et l’on est parlera tant qu’il sera une menace pour le monde en général et la RDC en particulier. LE PHARE qui ouvre le bal avec son titre phare : « Coronavirus : Fatshi décrète l’état d’urgence en RDC ». Interdiction des mouvements des personnes entre Kinshasa et les provinces et vice-versa par avion, bateau, camion, bus, etc... annonce le confrère de l’avenue Colonel Lukusa.

La revue de la presse congolaise de ce mardi 24 mars 2020

Kinshasa - Pas un journal sans coronavirus. Comme depuis plus d’un mois les journaux parus ce mardi abordent abondamment ce sujet. D’un virus à un autre, il s’agit d’Ebola, particulièrement sur la verdict de la Cour de cassation sur les faits de «détournement » des fonds destinés à la riposte contre cette maladie qui a sévi récemment à l’Est de la Rdc.

Revue de presse de ce lundi 23 mars 2020

Kinshasa - L’actualité dans les colonnes des journaux parus ce lundi à Kinshasa reste dominée par la maladie à coronavirus dont le bilan fait état de 30 cas et 2 décès en RDC