Categorie: Revue de presse

La revue de la presse kinoise de ce mercredi 26 juin 2019

Kinshasa - Réconfort moral de Tshisekedi aux policiers blessés en marge du meeting de Jean-Pierre Bemba, des correspondances de la Présidence atterrissant sur la toile et l’élection des gouverneurs de deux provinces restantes ont fait la Une des journaux parus ce matin.

Revue de la presse kinoise de ce mardi 25 juin 2019

Kinshasa - Le message des évêques membres de la Conférence épiscopale nationale du Congo, à l’issue de leur 56ème Assemblée plénière tenue à Kinshasa, est le principal sujet qui intéresse les journaux parus ce mardi dans la capitale congolaise. Par ailleurs, les journaux abordent aussi l’adresse du président de la République à l’occasion de la journée nationale d’actions de grâce au Stade des Martyrs et les informations relatives aux prétendus actes de brutalité commis à Paris en France sur le Premier ministre sortant, Bruno Tshibala.

Revue de presse de ce lundi 24 juin 2019

Kinshasa - L’actualité dans les colonnes des journaux parus ce lundi à Kinshasa est dominée par la journée nationale d’actions de grâce au stade des Martyrs et par le retour au pays du leader du MLC JP Bemba ainsi que de son meeting à la Place Ste Thérèse.

La revue de la presse kinoise de ce samedi 22 juin 2019

Kinshasa - La presse parcourue ce matin revient sur la taille du futur gouvernement ainsi que la clé de sa répartition. Le dossier des Léopards en Egypte n’a pas non plus échappé à ces médias en ligne consultés ce jour.

La revue de la presse kinoise du 21 juin 2019

Kinshasa - Les journaux parus à Kinshasa ce jeudi commentent diversement l’actualité. Si d’autres penchent sur le compromis FCC-CACH pour les ministères régaliens, certains annoncent une double manifestation ce dimanche au stade des Martyrs avec Félix Tshisekedi et au Triomphal avec Jean-Pierre Bemba. D’autres encore reviennent sur le scandale du viol collectif sur une fille de 13 ans ou sur les rumeurs de la mort de Léon Kengo.

Revue de la presse kinoise de ce jeudi 20 juin 2019

Kinshasa - Félix Tshisekedi suit de près l’affaire de viol collectif sur une gamine à Kinshasa. Cette affaire qui fait du boucan a atteint le sommet de l’Etat. Le verdict des juges a provoqué une explosion de colère dans l’opinion. Sur la toile, politiques, juristes et autres ont hurlé sur l’acquittement de cinq autres prévenus, en témoignent les journaux parus ce matin.

La revue de la presse kinoise de ce mercredi 19 juin 2019

Kinshasa - Mbusa Nyamwisi tourne le dos à Lamuka, Tshisekedi six mois sans gouvernement et la correction des erreurs matérielles à la Constitutionnelle, voici des sujets qui ont alimenté la presse la presse de ce matin à Kinshasa.

La revue de la presse kinoise de ce mardi 18 juin 2019

Kinshasa - Tout accordant un intérêt que l’audience que le chef de l’Etat a accordé au président de la Cour constitutionnelle suite à la controversede ses arrêts invalidant en cascade du mandat de plusieurs députés, les journaux jettent aussi un regard critique sur la coalition « CACH FCC. Cependant la démission du vice-président de la Commission électorale indépendante est aussi au menu des journaux parus ce jour dans la capitale congolaise.

Revue de presse de ce lundi 17 juin 2019

Kinshasa - Plusieurs sujets ont dominé l’actualité dans les colonnes des journaux parus ce lundi dans la capitale congolaise, notamment la question de la publication du gouvernement.

La revue de la presse kinoise de ce samedi 15 juin 2019

Kinshasa - Le séjour de Félix Tshisekedi au Burundi, la rencontre de la coalition LAMUKA avec le président de la Cour constitutionnelle ainsi que le tacle de Martin Fayulu contre son allié, Moïse Katumbi, ont fait le tour des médias consultés, ce matin, à Kinshasa.