« Je n’ai pas dit qu’il n’y a plus ce genre de catastrophes dans la capitale. Mais, il faut reconnaître quand même qu’il y a une diminution sensible », a affirmé le numéro deux de la ville.

Gérard Mulumba a déclaré que les constructions anarchiques sur les emprises publiques, les collecteurs d’eau et autres ouvrages d’utilité publique constituent l’une des causes principales des inondations à Kinshasa.

Et d’ajouter, « quand nous avons lancé l’opération coup de poing, beaucoup de gens nous ont critiqués. Mais aujourd’hui, beaucoup aussi sont contents de ce que nous avons fait jusque-là ».

Au sujet du banditisme urbain, le vice-gouverneur a laissé entendre que la situation n’est plus comme elle était avant l’opération coup de poing. Cependant, il a reconnu que ce phénomène n’a pas disparu totalement.

A l’en croire, le phénomène kuluna a baissé grâce aux efforts du commissaire provincial de la police qui a augmenté les effectifs de policiers dans plusieurs commissariats et sous commissariats.

Ilenda wa Ilenda