L’Archevêque de Kinshasa, le cardinal Fridolin Ambongo a s’est entretenu mardi 28 mars à Brazzaville en République du Congo avec le président Denis Sassou N’guesso sur la situation sécuritaire en RDC particulièrement dans le territoire de Kwamouth, avec le conflit Teke-Yaka.

Il était accompagné d’une délégation dans laquelle se trouvait le SG de la Conférence  épiscopale nationale du Congo (CENCO) Mgr Donatien Nshole.

Ce dernier a relevé :" Nous avons échangé sur la situation sécuritaire qui concerne aussi le Congo-Brazzaville. Ce qui se passe à Kwamouth a un impact direct. Un chef coutumier a été poursuivi par les assaillants venus de l'autre côté jusqu'ici. Le président Sassou sait que le cardinal a effectué une visite de prospection pour palper du doigt cette situation".

Pour Mgr Donatien Nshole,  « Les pasteurs et les politiciens ont en commun le souci de la population. Sassou est comme un chef de village qui veille sur la sécurité de son village pour que ce qui se passe chez le voisin n'arrive pas chez lui ».

Boni Tsala