L'ambassadeur des IXes Jeux de la Francophonie, Lilian Thuram ne cesse de multiplier les échanges avec les jeunes tout au long de son séjour à Kinshasa.

La dernière en date, c'est la rencontre avec les étudiants de l'Unikin.

Placée sous le thème : "les bienfaits du sport sur la santé", cette conférence débat a été marquée  par deux moments forts.

La première, consacrée à la présentation de la carte postale de l'université faite par le Secrétaire Général Administratif, le Professeur Bruno Lapika, suivi de la signature du livre d'or que Lilian Thuram a préféré écrire en Lingala, l'une des langues officielles de notre pays qu’il admirait depuis son enfance à travers des amis congolais.

Le deuxième temps fort a été réservé aux échanges. 4 professeurs de l'université ont procédé à une présentation des thématiques axées sur les biens fait du sport sur la santé.  L’ambassadeur Thuram a quant à lui, exposé sur la question du racisme.

Rappelons que lundi dans la matinée, il a échangé avec les élèves du Lycée français de Kinshasa et ceux de l’Institut de la Gombe autour des mêmes valeurs.

Gisèle Tshijuka