Les Présidents angolais João Lourenço et congolais Félix-Antoine Tshisekedi en route pour la conférence minière « Indaba » à Cape Town  en Afrique du Sud, ont évoqué la situation politique et sécuritaire de la RDC au cours d’une rencontre le lundi 7 février à Luanda en Angola.


Cette visite, rappelle-t-on, a eu lieu après le sommet extraordinaire des chefs d’État membres de la communauté de l’Afrique de l’Est (EAC), à Bujumbura au Burundi, axée sur la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC, après celle qui a eu lieu à Oyo où le président Tshisekedi a rencontré son homologue Denis Sassou N’Guesso.


A Luanda, avec João Lourenço, médiateur du Processus de Luanda, ils ont évalué lors du dernier sommet extraordinaire de Bujumbura, le Président Tshisekedi, a certainement  échangé sur les conclusions de ces assises.


Ces deux personnalités ont aussi eu des échanges sur le renforcement de la coopération bilatérale et ont abordé des questions régionales et internationales d'actualité, a-t-on appris.


Boni Tsala