Le cardinal Ambongo s’est dit satisfait de l’évolution des travaux sur terrain le mardi 17 janvier 2023 lors de sa visite d’inspection à l’aéroport de Ndolo, site choisi pour la grande célébration eucharistique qui sera dite par le souverain pontife.

Il était accompagné de l’Évêque auxiliaire de Kinshasa monseigneur Carlos Ndaka et du secrétaire général de la Commission Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) Mgr Donatien N’shole ainsi que le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya.

Il a invité les fidèles catholiques à mettre toutes les batteries en marche pour réserver un accueil à la hauteur du Saint Père et cela en participant massivement à la messe qui sera dite sur le site de Ndolo.

Le Ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, a souligné que l’avènement du Saint père  est un évènement historique.

« Nous travaillons assidûment pour être sûr que le centre de presse qui vous permettra de commencer déjà à travailler puisse aussi être au point. C’est pour vous dire que la venue en RDC est un évènement historique », a indiqué r le porte-parole du gouvrenement Patrick Muyaya.

Selon les responsables de l’entreprise qui exécute les travaux, ont promis que le site sera disponible au plus tard le 25 janvier avec une capacité d’accueil de près de 1.000.000 de fidèles.

Sylvie Meta

(SM/BT/Yes)