A l’étape de Kintambo-Magasin, cette opération était axée essentiellement sur la libération de la voie publique, l’évacuation  des épaves des véhicules, des kiosques, des immondices, des garages pirates, des marchés pirates qui obstruent les grandes artères principales. Sur place, le premier citoyen de la ville de Kinshasa a ordonné l’organisation des parkings, tout en décidant de transformer certaines avenues en sens unique.

« Aujourd’hui, la circulation est fluidifiée ici et nous espérons que ça va demeurer ainsi », a déclaré le gouverneur, avant d’indiquer que ce n’est pas la première fois que cette opération est effectuée ici à Kintambo-Magasin, il y a eu des difficultés par manque du soutien de la part de la police. « Mais cette fois-ci, la police est présente à côté des autorités pour accompagner et pérenniser cette action. Environ mille policiers sont sur terrain pour s’assurer de la pérennisation de ces opérations’’, a fait savoir l’autorité urbaine.

Avant son avènement à la tête de Kinshasa, la ville était inscrite parmi les villes les plus sales du monde, mais aujourd’hui, a-t-il dit, Kinshasa n’est plus citée parmi les 25 villes les plus sales du monde et c’est grâce aux efforts fournis, estime Gentiny Ngobila.

Il a signifié que les efforts sont en train d’être faits bien que beaucoup reste à faire. Le locataire de l’Hôtel de ville s’est fait accompagner du vice-gouverneur Gérard Mulumba, ainsi que de l’équipe de la police nationale congolaise.

Il faut noter que cette opération va s’étendre à travers toute la ville de Kinshasa, question d’offrir à la population kinoise un environnement sain.

Gisèle Mbuyi