Alors qu'ils se sont présentés tôt ce matin à la morgue pour sortir la dépouille de cette dame qui a succombée en donnant naissance à trois jumeaux, les membres de la famille de la défunte  et ceux de son mari s'en sont pris aux mains.

Bagarres, insultes, attaques en armes blanches n'ont fait qu'alerter les forces de l'ordre qui ont procédé par des interpellations.

" Ils n'ont pas raison de s'en prendre à nous puisque c'est nous qui avons perdu notre fille. Ils nous accusent de l'avoir tuée sans preuve alors qu'eux même n'ont pas pris soin d'elle à l'hôpital."  a laissé entendre la tante de l'infortunée.

Un autre corps sans vie reprend du souffle à l'intérieur de la morgue

Bonté divine ou déclaration précipitée d'un décès ! Un cinquantenaire non autrement identifié a repris vie pendant que son corps était en train d'être identifié à la morgue aux environs de 12 heures. Cependant,  il est ramené aux soins intensifs pour une prise en charge.

La morgue de l'hôpital général de référence de Makala   dans la commune de Selembao connait un désordre caractérisé. L'accès est conditionné par le paiement d'une caution et même les sièges se disputent moyennant une somme quelconque.

Des voix s'élèvent pour interpeller les autorités de la ville principalement le bourgmestre de cette commune afin d'instaurer une bonne gestion de cette chambre funèbre.

Cathy Ibandula