La cérémonie de passation de pouvoir s'est déroulée au cours de la Réunion des Sous-comités techniques régionaux de la Communauté Économique des États d'Afrique Centrale (CEEAC).

Le Ministre Jean-Jacques Mbungani est porté à la tête du CRP pour un mandat d'une année, avec comme idéal de mettre en place une structure architecturale avec des stratégies efficaces afin d'assurer le contrôle et les stratégies de renforcement du secteur sanitaire dans la région.

Basée sur la Plateforme "Une seule santé", la vision du CRP permet de coordonner, dans une approche multisectorielle et multidisciplinaire, toutes les interventions en vue de prévenir, détecter et riposter contre les maladies dans la Zone CEEAC.

Cette seconde réunion statutaire a été une opportunité pour évaluer les priorités du projet REDISSE 4 pour les 18 mois qui restent pour son exécution en faveur des pays bénéficiaires.

4 sur les 5 États membres bénéficiaires de ce projet (RDC, Congo Brazzaville, Tchad, RCA) ont pris part à cette deuxième réunion du Comité Régional de Pilotage, qui a été sanctionnée par un rapport final.

Gisèle Tshijuka

(GTM/Yes)