Dans sa brève allocution, la nouvelle patronne de chaîne de télévision officielle de la RDC a notamment sollicité des agents et cadres de la RTNC, un peu de temps pour connaître la situation générale de cet établissement public de la République démocratique du Congo en vue des solutions idoines.

Dans la foulée, Sylvie Elenge a appelé à l'unité au sein de la télévision publique.  

"Avec la confiance que vous me faites, je ne vous decevrai pas. Nous devons avoir une entreprise solide et unie. Si nous sommes unis, nous irons de l'avant dans le travail", a-t-elle déclaré.

En outre, la nouvelle patronne de la RTNC a promis de travailler main dans la main avec tout le monde.

"Je vous garantis qu'on va travailler main dans la main et dans la collaboration", a rassuré la DG Sylvie Elenge.

Pour rappel, au terme d’une série d’ordonnances publiées mardi 15 novembre, le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a nommé les membres des conseils d’administration et de direction de plusieurs établissements publics et investi les membres du Conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication (CSAC).

A la RTNC,  Sylvie Elenge a été élevée au poste de directrice générale, avec comme adjoint José Voto. Tous deux sont professeurs à l’Institut facultaire des sciences de l’information et de la communication (IFASIC).

Gisèle Tshijuka