Le diplomate serbe reconnaît que ce match ne sera pas une promenade de santé pour eux. «  Il n’y a pas de doute que le Brésil est une grande équipe, un habitué de cette compétition mondiale dans laquelle il a été plusieurs fois champion. Mais dans le foot rien n’est acquis d’avance. », a soutenu l’ambassadeur Miroljub Jebtic, soulignant que les joueurs sont en bonne santé et en forme sur le plan technique.

Il a rappelé qu’en 1930, la Serbie avait battu le Brésil à Montévideo. « Le ballon est rond, le score peut se solder par un nul partout », a fait savoir Mr Jebtic avec un brin d’humour.

Pour sa troisième participation à une phase finale de Coupe du monde en son nom propre après 2010 et 2018, la Serbie espère enfin franchir le premier tour. Il y a quatre ans, en dépit de sa victoire contre le Costa Rica (1-0), la Serbie avait terminé en 3ème de son groupe, après deux revers contre la Suisse (1-2) et le Brésil (0-2), deux redoutables adversaires que cette année encore, elle retrouvera sur son chemin.

Tous les Serbes et tous les Brésiliens seront branchés ce soir sur leur petit écran pour suivre ce match. Tout le pays sera paralysé, a garanti l’ambassadeur de la Serbie. Le détail de cette interview à suivre en entièreté sur digitalcongo.cd dans notre prochaine édition.

Bukanga Mavungu Brenda(Stagiaire UPN)/Ilenda wa Ilenda