La ville de Djerba en Tunisie a été choisie pour abriter le XVIIIème sommet de la Francophonie.


Bien avant cette grand-messe de portée  internationale, il se tient déjà à Djerba  le village tunisien francophone avec différents stands de quelques pays francophones en l'occurrence celui de la République Démocratique du Congo(RDC), le plus grand pays francophone.


Dans ce cadre, le comité national d’organisation des 9ièmes jeux de la francophonie, Kinshasa 2023 est valablement représenté sous l'égide du Directeur national, Isidore Kwandja.


Ce dernier a réitéré son engagement à organiser les jeux de la francophonie en RDC et présenté l’état d’avancement des travaux préparatifs au Village Tunisien francophone, organisé à Djerba.


Dans le stand de la RDC, le comité national des IXes jeux de la francophonie a pris le soin de présenter les atouts de la ville de Kinshasa, sa diversité culturelle, et quelques activités liées à l’organisation des jeux, notamment les tirages aux sorts organisés le 29 octobre dernier à Kinshasa.


Cette rencontre est également une opportunité pour la RDC de se connecter   à d'autres pays francophones du monde et de présenter l'état d'avancement des préparatifs des jeux de la Francophonie de Kinshasa.


Notons que les activités du village tunisien qui se tiennent au parc Djerba iront jusqu'au  22 novembre 2022.


Gisèle Tshijuka