A 23 ans, Jessica Inaba, une Congolaise d’origine, est devenue la première avocate noire et aveugle de Grande Bretagne, un mérite qu’elle attribue aux encouragements et soutiens de sa famille.

« C’était fou, je n’arrive toujours pas à croire que je l’ai fait. Un jour, je me réveillerai et je réaliserai à quel point c’est incroyable. C’était dur et j’ai souvent pensé à abandonner, mais ma famille qui m’a soutenue m’a donné du courage et de la force. J’ai toujours cru en moi depuis le début ; il n’y a rien en moi, ce qui signifie que ce n’est pas possible », dit-elle avec fierté.

Par ailleurs, cette femme noire estime pouvoir très bien faire son travail, en plus d’être un bon exemple à suivre pour ceux qui présentent un handicap comme elle.

« Je sais que je donne de l’espoir à d’autres dans des situations similaires à la mienne. Il y a un plafond en verre triple vitrage. Je ne suis pas du genre ou de la couleur la plus commune, et j’ai un handicap, mais en poussant à travers, j’allège le fardeau de la prochaine personne comme moi », a-t-elle déclaré.

Cathy Ibandula

(CI/DNK/Yes)