Le docteur Jean-Jacques Muyembe a de manière claire  exhorté  la population congolaise toute catégorie confondue, de continuer à respecter les mesures préventives permettant de barrer la route à la Covid-19.

Pour lui, à l’heure actuelle, le pays a significativement dépassé la phase de turbulence mieux encore de coup de vent concernant cette pandémie désolante.

« J’ai une bonne nouvelle à vous annoncer, ce qu’il y a l’accalmie sur toute l’étendue du pays. Et donc, nous sommes toujours vigilants. Et comme vous m’aviez vu, je suis entré avec mon masque parce que le virus continue toujours à circuler; même si ce n’est pas vraiment des menaces directes et réelles », a, annoncé, Dr. Jean Jacques Muyembe.

Et d'ajouter

« Mais, le virus est toujours là et nous devons continuer toujours à porter les masques et également assurer la sécurité de nos mains. Parce que le lavage des mains nous protège non seulement contre la Covid-19, mais aussi contre les autres maladies hybride c’est-à-dire transmissible par l’eau dont la fièvre typhoïde, le choléra ».

En outre, le Dr. Muyembe a loué les prouesses effectuées dans la campagne de vaccination massive contre la Covid-19 au sein de la nation congolaise. Ce, au regard du caractère indispensable de cette denrée rare (vaccination).

Il a  à cet effet conseillé au peuple congolais, de continuer à se faire vacciner pour une immunité collective.

Gisèle Tshijuka