L’Organisation Mondiale de la Santé, OMS, a déployé une équipe médicale dans la zone de santé de Beni au Nord-Kivu, après l’annonce d’un cas suspect à maladie à virus Ebola décédé dans cette partie de la RDC, en témoigne objectif-infos.

Selon le communiqué de l’OMS, les personnels de l’OMS ont pour mission : enquêter ensemble avec les autorités sanitaires de la ville de Beni sur ce cas et déjà se préparer à une éventuelle épidémie, si les analyses s’avéraient positives.

Dans leur travail, ils vont identifier toutes les personnes ayant été en contact avec le cas suspect et surveiller leur état de santé, indique le communiqué.

L’OMS soulève qu’elle veillera également à ce que les mesures appropriées des préventions et des contrôles des infections soient mises en place, et à ce que le traitement soit mise à la disposition de ce qui sont dans le besoin, mais également sensibiliser la communauté locale à la maladie à virus Ebola.

À Kinshasa, l’Institut National des Recherches Biomédicales (INRB) est en train d’analyser les échantillons de ce cas suspect déclaré à Beni. Notons que le cas suspect de cette maladie est décédé le 15 août dernier, dans la zone de santé de Beni.

Raymond Okeseleke

(ROL/DNK/Yes)