Dans un communiqué  rendu public, une fondation a demandé aux fidèles de toutes les confessions religieuses de la province du Haut-Uélé d’implorer la puissance divine sur les FARDC engagées au front pour anéantir les forces négatives qui insécurisent la partie Est de notre pays :

Pour la fondation maître  Héritier Atibasay Mutupeke, FHAM, toutes les églises du Haut-Uele, sans tenir compte des communautés, sont appelées à prier ensemble, implorer Dieu tout puissant, le créateur du ciel et de la terre en vue de soutenir les FARDC, de les renforcer dans les combats contre l’ennemi et défendre l’intégrité territoriale du pays.

La sécurité de la population et de leurs biens en dépend. Et que le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de David puisse les fortifier pour bouter hors du sol congolais ces ennemis véreux. Restons en union de prière pour obtenir la victoire à travers les FARDC, indique la source.

L’appel de la FHAM s’inscrit dans le cadre de la mobilisation générale des populations congolaises pour appuyer les militaires Congolais, a indiqué Orientalinfo.

Raymond Okeseleke