Le nouveau  gouverneur de la province du Kongo central a pris les commandes de sa province après son investiture par l'Assemblée provinciale de cette entité territoriale lors d’une  plénière au cours de laquelle le successeur de Justin Luemba a présenté son programme.


Ce dernier qui a été approuvé par les députés concerne principalement cinq axes se portant en 13 piliers.  Il s’agit notamment de la revalorisation des ressources humaines, de la consolidation de la paix, du renforcement de la gouvernance et du développement social.


Il prend en compte presque tous les secteurs de la vie de la province en tenant compte de l'équilibre entre les dix territoires, selon Guy Bandu.


Pour le nouveau gouverneur du Kongo central, son discours programme est porteur d'une vision de l'émergence de cette province. La sécurité et l’agriculture restent parmi les secteurs prioritaires de ce programme. Et l'agriculture, estime-t-il, constitue un levier de développement pour la province, susceptible d'éliminer la faim.


Dans un arrêté signé la semaine dernière, Guy Bandu a publié son équipe gouvernementale composée de 10 ministres, de 10 commissaires généraux dont trois femmes et deux secrétaires généraux.


Boni Tsala