L'objectif de cette journée était d'immortaliser le soutien aux militaires congolais et dire non à la balkanisation et à la guerre dans l’Est du pays.

Devant les fidèles kinoises et kinois composés des kimbanguistes, protestants et autres membres de l'église de Réveil, les pasteurs ont demandé à Dieu d’affaiblir tous les ennemis afin de redonner la paix dans cette partie Est de la République.

"Nous sommes fatigués des tueries et agressions de nos voisins. La RDC est comparée à l’hémorragie d’une femme, telle que racontée dans la bible. Nous voulons que cette hémorragie finisse dans l’Est de notre pays, donne la force à ces voyants guerriers, que tous les ennemis disparaissent au nom de Jésus", ont-ils demandé à Dieu.

"Ayons l’amour sans tenir compte de nos tribus respectives, tous derrière le commandant suprême Felix Tshisekedi et les FARDC pour défier l’adversaire, nous aurons la victoire", a conclu un des serviteurs de Dieu en provenance de l’Afrique du Sud.

Le chef d’Etat-major, le Général Célestin Mbala Munsense et tous les commandants des forces maritimes, terrestres et aériennes ont participé à cette prière.

Gisèle Tshijuka

(GTM/SNK/Yes)