La FEC Nord-Kivu a, par le biais de son premier vice-président octroyé des vivres aux  éléments FARDC qui se battent pour mettre hors d’état de nuire les terroristes M23,des vivres, à la base de l’insécurité dans cette province.

Le premier vice-président de la Fédération des entreprises du Congo (FEC) Nord-Kivu), M. Bercky Chirimwami, vient de mettre à la disposition des éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo(FARDC) engagées au front contre les terroristes M23,des vivres, don des opérateurs économiques de cette province.

C’est le gouverneur de cette dernière, le Lt général Constant Ndima Kongba, qui a réceptionné ce don le mercredi 1er juin dernier. Ce don est essentiellement constitué du riz, des boîtes de conserve, de l’eau minérale et  des biscuits.

Pour Bercky Chirimwami, ce geste se justifie par la volonté des membres de la FEC/Nord-Kivu d’apporter leur appui aux efforts déployés pour rétablir la paix sur l’ensemble de la Province.

Réceptionnant ce don, le gouverneur militaire du Nord Kivu a déclaré : « Au nom du Président de la République et commandant suprême des FRADC et de la PNC, je vous remercie pour cet élan patriotique en venant en aide à votre armée qui se bat aujourd’hui sur le terrain. Aucune armée du monde ne peut gagner une guerre sans l’appui de la population».

Boni Tsala