L’histoire récente du Daring Club Motema Pembe est-elle sur le point de se répéter ? Le Conseil d’administration du club vert et noir vient de demander à Vidiye Tshimanga, qui a démissionné de son poste de président de coordination, d’assurer les affaires courantes jusqu’à la fin de la saison. C’était à l’issue d’une réunion tenue par le président du Conseil d’administration, Jonas Mukamba Kadiata Nzemba, le vendredi dernier.

Vidiye Tshimanga a démissionné de son poste de président de coordination du DCMP le vendredi 31 décembre après s’être livré la veille à une bagarre avec un supporter lors de la réunion du conseil d’administration à Romeo Golf.

Ce n’est pas la première fois que Vidiye Tshimanga annonce sa démission chez DCMP. Le 12 octobre 2020, c’était pour ses « obligations privées et publiques ». Mais le même conseil d’administration lui avait demandé de continuer à assumer les affaires courantes et la gestion du club, « jusqu’à ce qu’un nouveau candidat répondant aux critères de sérieux, de stabilité financière, d’engagement, d’amour sincère et de maitrise du DCMP/K se présente afin de vous remplacer valablement ». Depuis, aucun candidat ne s’est pointé et Vidiye Tshimanga avait continué à diriger le club, lui qui a été élu en juillet 2019 à la tête de la coordination.

Socrate Nsimba


(SNK/Yes)