Le directeur provincial de l'EPST/Kasaï Oriental 1 a profité des festivités de la nouvelle année 2022 pour partager le repas avec sa famille éducationnelle réunie à Mbuji-Mayi. Joseph Mwinkeu Tshiend répondait ainsi à l'appel du couple présidentiel au sujet de la solidarité envers des compatriotes durant toute la période des festivités. C'est ainsi que le numéro 1 de la province éducationnelle du Kasaï Oriental 1 a décidé de partager le peu qu'il avait avec ses collaborateurs.

En plus du repas, le Proved Joseph Mwinkeu Tshiend a remis à chacun un cadeau dénommé "cadeau de nouvel an" constitué d'un poste de radio rechargeable à l'énergie solaire. Une façon pour le Proved de renforcer le lien d'unité et de fraternité au sein de sa province éducationnelle.

Cet acte de générosité posé à l'endroit de tous les cadres de sa direction, des inspecteurs provinciaux adjoints, des Pass/Secope et de quelques membres du comité provincial du Kasaï-Oriental1, ne les a pas laissés indifférents.

Tous ont, en signe de reconnaissance et de gratitude, adressé des paroles de bénédiction et de grâce envers celui en qui ils découvrent un amour fort, un cœur en or et une simplicité hors pair.

Le Proved Joseph Mwinkeu Tshiend, qui a pris officiellement ses fonctions le 23 décembre 2021, a saisi cette circonstance pour rappeler aux uns et aux autres qu'ils devraient, dans une unicité d'esprit et dans la stricte observance des lois qui régissent le sous-secteur de l'EPST, travailler pour un rendement meilleur au cours de cette année scolaire 2021-2022. Il a aussi invité tous ses collaborateurs au respect des directives édictées par le ministre de l'EPST, Tony Mwaba Kazadi, pour le redressement du méga ministère de l'EPST.

DN