En effet, M. Isidore Kwanja Ngembo a  rassuré sur l’avancement des travaux sur les sites devant abriter ces jeux,  en parlant de l’autorité qui a opté pour la construction des maisons préfabriquées à la place des 12 immeubles de 7 étages qui devraient être construits au village de la Francophonie au stade tata Raphaël.

Ensuite, il a fait savoir que les matériels pour la construction de ces maisons préfabriquées sont déjà prêts et que l’entreprise choisie, lui a assuré de l’effectivité des travaux dans le délai. « le travail qui reste n’est pas fastidieux, a dit le nouveau  directeur, juste la pose de ces maisons sur la fondation ».

Pour Mwandja Ngembo, les travaux avancent normalement dans d’autres sites, à savoir au stade des Martyrs où l’on construit un gymnase de basketball, de judo et de la lutte africaine.  Il a également rappelé  que  ces 9ème jeux de la francophonie, ont un apport positif sur les plans diplomatique, économique  et promotionnel du grand Congo.

Il sied de noter que Mwandja Ngembo a été nommé par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, le 22 octobre 2021, à la tête de cette organisation. Ce dernier succède à  Didier Tshiyoyo à ces 9èmes  jeux de la francophonie.

Gisèle Mbuyi


(GMM/GW/PKF)