La sélection locale de la RDC devait normalement affronter ce vendredi les Pharaons d’Egypte en amical de football. Mais cette rencontre a été annulée, sans plus de détails.

L’on sait seulement que le sélectionneur égyptien avait posé un certain nombre de conditions dont une rencontre de trois mi-temps de 45 minutes et des pauses chaque quart d’heure. Mais finalement, la rencontre a été purement et simplement annulée.

Les coéquipiers de Mo Salah qui se préparent à aborder la Coupe d’Afrique des nations qui démarre ce dimanche au Cameroun, auraient sûrement voulu avoir en face d’eux une équipe congolaise de base, plutôt qu’une sélection locale.

Pour remplacer les Pharaons, les Léopards ont trouvé un autre adversaire. Il s’agit du club de la première division égyptienne Misr Lel SC Makkasa. Le match se joue ce vendredi à 17 heures de Kinshasa. Et c’est ce qui va clôturer le stage des fauves congolais, d’un peu plus d’une semaine.

Il y a deux jours, la sélection congolaise s’était inclinée 1-0 face au Pyramides FC, un autre club égyptien de première division.

Socrate Nsimba


(SNK/Yes)