Le ministre congolais des Postes Télécommunications et Nouvelles Technologies de l'information et de la Communication, PTNTIC, Augustin Kibassa Maliba participe depuis le 04 janvier 2022 à LAS VEGAS dans le NEVADA aux USA au forum CES (Customer Electronics Show).

Selon une dépêche de la cellule de communication du ministère des PTNTIC, au cours de ce forum qui va se clôturer ce samedi, 08 janvier 2022, il est prevu plusieurs expositions entre autres un salon.

Le salon "présentera la prochaine vague d'innovations qui façonnera 2022 et l'économie de demain". Le salon devrait présenter une pléthore d'exposants faisant avancer deux des mégatendances technologiques les plus convaincantes du futur : l'automatisation intelligente et l'évolution du métavers.

"Plus de 2200 exposants sont confirmés pour exposer en personne au CES 2022. Au cours des deux dernières semaines, 143 entreprises supplémentaires se sont inscrites pour exposer au salon", apprend-t-on des organisateurs qui se disent prêts à "rassembler l'industrie pour faire l'expérience de la prochaine génération d'innovation" renseigne la dépêche.

Le CES est détenu et produit par Consumer Technology Association (association des technologies de consommation, Ndrl), qui fournit la plate-forme ultime aux leaders technologiques pour se connecter, collaborer et faire avancer la technologie grand public.

Soulignons que Consumer Electronics Show, ou CES, est devenu le plus important salon consacré à l'innovation technologique en électronique grand public. Il se tient annuellement début janvier à Las Vegas au Nevada et il est organisé par la Consumer Technology Association.

CES 2022 : "La connexion internet de qualité à moindre coût", le pitch de Space x devant Kibassa Maliba à Las Vegas

Lors de l'audience accordée à Space X qui est l'entreprise du Milliardaire Elon Musk, le Ministre des PT&NTIC (Postes Télécommunications et Nouvelles Technologies de l'information et de la Communication) de la RDC Augustin Kibassa Maliba s'est entretenu Jeudi 06 janvier avec Rayan Coodnight, un de Manager présent à CES (Salon Digital des Consommateurs) sur le déploiement de leur satellite sur toute l'étendue de la RDC afin de fournir les services internet de qualité.

Space X est spécialisée en déploiement des satellites à travers le monde avec une qualité irréprochable de connexion internet à un prix défiant toute concurrence.

La rupture de la fracture numérique étant parmi les promesses du Président de la République Félix Tshisekedi à la population congolaise lors de son accession au pouvoir, comme gage du développement de l'économie numérique et de la création des richesses palpables, le Ministre Kibassa a suivi avec intérêt le pitch de Space x en B to B.

Selon Rayan Coodnight, Space x peut fournir l'intérêt même dans des coins les plus reculés de la RDC.

Prenant la parole à son tour, le Ministre Kibassa a rassuré l'implication sans condition du gouvernement pour le déploiement des infrastructures numériques qui reste le passage obligé avant une bonne connectivitée irréprochable de qualité et à moindre coût. Il s'agit donc de la préocupation du gouvernement Sama Lukonde qui a confié exclusivement cette tâche au Ministère ayant les Nouvelles Technologies de l'information et de la Communication dans ses attributions.

Gisèle Tshijuka


(GTM/Yes)