Une dépêche de l’ACP indique que le gouverneur de province a.i de la Tshopo, Maurice Abibu Sakapela Bin Mungamba, s’est dit satisfait des travaux d’assainissement du prolongement de l’avenue Finant jusqu’au boulevard Mobutu, dans la commune de Makiso, par la brigade provinciale d’assainissement de la Tshopo.

C’était à l’issue d’une visite d’inspection des travaux de cantonage manuel effectués par cette brigade, pendant une semaine pour aménager la canalisation des eaux de part et d’autre de la piste.

L’autorité provinciale se réjouit de l’expérience réussie du cantonnage manuel à travers la haute intensité de la main d’œuvre (HIMO), entièrement financée par le gouvernement provincial, avant de promettre son intensification prochainement dans d’autres artères de la ville.

De ce fait, le chef de l’exécutif provincial a promis d’échanger avec les prêtres de la congrégation des frères Maristes, pour la mise en valeur d’un grand espace vide de leur propriété qui loge cette avenue, pour barrer la route à l’insécurité qui y a élu domicile.

Raymond Okeseleke


(ROL/Yes)