Il sied de noter que ces travaux regroupent la Task force de la Présidence de la République et quelques ministères sectoriels, à savoir l’environnement, l’agriculture, le plan, les affaires sociales, l’EPST et la recherche scientifique, tous sous la conduite du chef de gouvernement, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge.

Pour en savoir plus, il faut noter que le Président de la République avait rappelé que la feuille de route prévoit le démarrage effectif des activités au plus tard le 1er janvier 2022. Et qu’il avait chargé le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde d’assurer la coordination de l’action des membres du gouvernement afin de produire un rapport d’étape et un chronogramme conforme à la feuille de route.

Rappelons que le chef de l’Etat avait instruit le gouvernement, au cours de la 31e réunion du Conseil des ministres, au sujet de la couverture santé universelle qui doit être, selon lui, une cause nationale.

Selon le compte-rendu du ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, l’atteinte de cet objectif requiert que le gouvernement déploie, au travers des ministres concernés, l’ensemble du dispositif prévu pour que sa mise en œuvre soit opérationnelle dans les meilleurs délais.

Gisèle Mbuyi


(GM/TN/Yes)