Les membres de l’actuel comité de gestion de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) ont participé au siège de la Confédération africaine de football (CAF) à une importante réunion avec les staffs de la FIFA et de la CAF.

Cette réunion, convoquée par la FIFA, intervient après l’annulation de cette dernière des élections qui devaient avoir lieu le 28 novembre dernier. Il ressort de cette rencontre des mesures pour réformer la FECOFA, notamment le changement des textes pour la rendre conforme aux exigences de la FIFA.

Le mandat des membres du comité actuel a été prolongé jusqu’en juin 2022, délai retenu pour l’organisation des élections sur base de nouveaux textes qui seront rédigés avec le concours des experts de la CAF et de la FIFA.

En attendant, la CAF a jugé bon d’assurer la gestion financière de la FECOFA. Pour certains observateurs, cette décision est un camouflet pour les dirigeants de la FECOFA qui, aux yeux de l’instance du football mondial, ne sont pas à même de garantir une gestion orthodoxe des fonds.

C’est Donatien Tshimanga qui assure l’intérim à la tête de la FECOFA depuis la démission, en juin dernier, de Constant Omari.

Socrate Nsimba


(SNK/Yes)