La République Démocratique du Congo sera dotée dans un bref délai d’une Asbl spécialisée dans l’administration des soins médicaux gratuits à domicile à travers la plateforme « Allo Docteur Médical ».

Considérant la nécessité de promouvoir la santé, de combler le déficit en ce domaine issu des inégalités sociales, de combattre l’automédication facilitant la boiterie des actions des antibiotiques, l’Asbl « Allo Docteur Médical » s’est choisi un cadre.

Tout est parti du constat selon lequel depuis un certain temps l’accès aux soins médicaux de qualité devient de plus en plus sélectif en RDC et parmi les victimes, les populations les démunis qui recourent souvent aux traitements traditionnels jadis utilisés à cause de la jeunesse de la médecine moderne.

Cependant l’Asbl  « Allo Docteur Médical » se veut une solution face à cette situation que traverse le pays et se fixe comme mission : faciliter l’accessibilité aux soins médicaux pour toute la population congolaise par des consultations à domicile gratuites.

Fondée à l’initiative du docteur Prince Lukubama, le conseil d’administration de cette association sans but lucratif compte en son sein sept médecins animés des sentiments philanthropiques.

Il s’agit du docteur Prince Lukubama, docteur Lydie Egbunduka, docteur Giscard Longo, docteur Moise Kinkela, docteur Jessica Magundu, docteur Gladys Makangele ainsi que le docteur Benito Mvumbi.

Par ailleurs, “ Allo docteur Médical” sera lancée officiellement le 19 décembre prochain et va couvrir premièrement la province de Kinshasa et celle du Kongo central avant de s’étendre sur toute l’étendue du territoire national.

Il sied de noter que l’Asbl “ Allo docteur Médical” qui a son siège à la 7e rue n° 144 A reste ouverte à toute collaboration à travers ces cordonnées : +243972303659, e-mail : [email protected]

Cathy Ibandula


(CI/Yes)