Une délégation des victimes de la province de l'Ituri a été reçue le mardi, 30 novembre par le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’Kodia Pwanga, nous renseigne une dépêche de la cellule de communication de la Chambre basse du parlement.

Devant la presse le porte-parole de la délégation s’est exprimé en ces termes : "Nous venons d’être reçus par le président de l’Assemblée nationale. Et nous lui avons transmis le message de la base. Nous avons obtenu des réponses très réconfortantes de la part de l’honorable président, lesquelles reflètent cette volonté de finir avec cette tragédie de l’Est".

Cette délégation de victimes de la province de l’Ituri, a également lancé un message d’espoir, car la volonté d’en finir avec cette misère qui lui a été imposée est manifeste.

Soulignons que la situation à l'Est de la RDC préoccupe l'ensemble de la population en général et le chef de l'Etat en particulier qui en tant que premier citoyen congolais est déterminé à ramener la paix dans cette partie de la République.

Gisèle Tshijuka


(GTM/Yes)