- FORUM DES AS titre : « Patrick Muyaya : « Il n’y a pas de troupes ougandaises en RDC» ».  Le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, a tenu à tordre les folles rumeurs diffusées par certains médias et abondamment relayées dans les réseaux sociaux selon lesquelles  les autorités gouvernementales auraient fait appel aux troupes ougandaises pour aider les FARDC à traquer les terroristes d’ADF, rapporte ce journal qui ajoute : « Aux côtés du porte-parole de l’Armée et de la Police, Patrick Muyaya a été formel: ces militaires se trouveraient présentement sur le sol congolais ».

Alors que Radio Okapi titre : « Il n’y a aucune armée étrangère sur le congolais ».

Citant les porte- parole du Gouvernement congolais de l’Armée et de la Police, il souligne : « Il n’existe pas d’armée étrangère sur le sol congolais sur invitation des autorités de la RDC. Le gouvernement. S’il y avait l’entrée des militaires ougandais sur le sol congolais, nous n’irions pas par quatre chemins pour vous le dire. Mais puisque ce n’est pas le cas, pourquoi des sources non crédibles vous rabattent les oreilles tous les jours ».

L’AVENIR pour sa part considère : « Muyaya tranche :  Il n’y a pas de troupes ougandaises en RDC».

L’AVENIR qui titre ainsi rapporte : « Il n’y a pas de troupes ougandaises en RDC, il y a plutôt mutualisation des renseignements militaires entre les FARDC et l’armée ougandaise ».

Accompagné des porte-paroles des FARDC et de la Police, Patrick Muyaya s’est insurgé  contre ceux qui propagent de fausses nouvelles, dans l’objectif de semer la panique dans la population congolaise, écrit notre confrère.

Boni Tsala


(BTT/PKF)