Le DG de la Regideso Clément Mubiayi sera interpellé au Sénat pour s’expliquer sur sa gestion, sa vraie politique, suite à la motion du Sénateur Papy Bazego. Au cours de sa séance de lundi au Palais du peuple, cette institution a approuvé son interpellation.

Le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo,  a promis que cette interpellation sera inscrite à l’ordre  du jour des travaux au cours d’une séance plénière de la chambre Haute du parlement et notifiée au Gouvernement.

Dans son exposé, l’honorable Papy Bazego a expliqué qu’après  plus de 60 ans d’indépendance, l’eau potable constitue toujours une denrée rare en RDC tant dans les quartiers de Kinshasa, la capitale du pays qu’à l’intérieur, justifiant son interpellation au directeur général de la Regideso, au sujet des aspects spécifiques de gestion commerciale.

La situation va de mal en pire dans cette grande entreprise si utilitaire et stratégique pour le pays. Ainsi, a-t-il demandé au DG de la Regideso de s’expliquer sur sa gestion, sa politique de cette entreprise.

Boni Tsala


(BTT/PKF)