A en croire certaines sources, l’épouse du chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi est attendu à Isiro dans la province du Haut - Uélé afin de prendre part au pèlerinage de la bienheureuse Anuarite Nengapeta, prévu le 1 décembre prochain.

Cette annonce a été faite par le gouverneur de cette province s’adressant aux fideles catholiques de la paroisse Saint Rosaire de Mendambo ainsi qu’à ceux de la cathédrale Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus d’Isiro.

Le premier citoyen du Haut Uélé a invité sa population, particulièrement celle d’Isiro et ses environs, de réserver un accueil chaleureux à la première dame de la RDC, Denise Nyakeru Tshisekedi.

Il faut savoir que c’est depuis 1964 que Marie Clémentine Anuarite Nengapeta a été tuée par les rebelles, pour avoir refusé de céder à leur désir sexuel.

Retenons que madame Tshisekedi sera sauf imprévu à Isiro afin de participer à la messe ainsi qu’à d’autres manifestations culturelles prévues à l’occasion de la commémoration du 57e anniversaire de martyr de la bienheureuse Anuarite.

Cathy Ibandula


(CI/Yes)