La même source renseigne que durant ces deux jours, madame Byanyima qui devra être accompagnée par la ministre belge de la coopération au développement, va participer aux activités marquant le début des 16 jours d’activisme contre la violence basée sur le genre.

Il est aussi signalé que les deux personnalités vont s’enquérir des perturbations causées par la pandémie à Covid 19 en RDC et vont également visiter les établissements de santé spécialisés dans la prestation de service de santé des femmes et des enfants.

Et après avoir visité les services de traitement, de prévention et de soin du VIH, elles procéderont au lancement d’une nouvelle initiative visant à soutenir l’accélération de la prise en charge pédiatrique du Sida.

La patronne de l’ONUSIDA va aussi échanger avec les jeunes sur l’importance de leur leadership dans la lutte contre la violence et la discrimination à l’égard des femmes.

Enfin les deux dames vont s’entretenir avec des partenaires de développement nationaux et internationaux sur la perturbation de prestation des soins de santé causée par la Covid ainsi que sur les services liés au VIH.

Cathy Ibandula


(CI/Yes)