Les Vert et Blanc de la capitale sont allés un peu tôt dans la capitale nigérienne pour, disent-ils, s'acclimater. Ils devraient pourtant livrer le dimanche dernier un match du championnat national face à l'AC Kuya.  Ils ont préféré demander le report de cette rencontre à la Ligue nationale de football (LINAFOOOT) qui, comme toujours, a accepté la demande.

Or, c’était une belle occasion de mettre l’équipe en jambe à une semaine de la recentre face aux nigériens de l’Union sportive de la gendarmerie nationale.  Surtout que ça ne remonte pas à hier le dernier match officiel des poulains d’André Landeut : le 9 novembre dernier face au Racing Club de Kinshasa (victoire 3-0).

D'aucuns se demandent si c'est une meilleure façon de préparer une phase aussi décisive de la Coupe de la Confédération, sans avoir le rythme des matches officiels.

Pour DCMP, toujours interdit de recruter par  la FIFA, la raison principale de demande de report du match est de préserver un effectif réduit. Ils sont seulement quinze joueurs à avoir fait le déplacement lundi de Nyamey.

Socrate Nsimba


(SN/PKF)