Cette journée met l'accent sur l'importance de l'assainissement et défend l'accès à la propreté et la sécurité des toilettes pour tous.

A Kinshasa, EGDESIGN, une entreprise spécialisée dans le secteur de l’environnement, assainissement et désinfestation des milieux qui existe depuis  2017 saisit cette occasion pour sensibiliser les Kinois sur la nécessité de garder leur environnement propre.

" Nous avons une équipe spécialisée pour faire respecter lors notre passage au ménage le trois (3) D  : une toilette qui a un bon "Déodorant", une "Désinfestation" pour éliminer les rongeurs et un bon "Détergent"", déclare Eguard Mbungu, son directeur général.

EGDESIGN a lancé depuis 2019 Ensemble contre le l’insalubrité (ECI), un projet qui vise l’amélioration des conditions hygiéniques des installations sanitaires dans les ménages, écoles, hôpitaux, églises et dans les espaces publiques.

A moindre frais, les équipes de EGDESIGN pourront passer dans chaque ménage pour le nettoyage, selon le protocole du Programme national village assaini (PNVA) qui travaille en collaboration avec l'entreprise.

Par ailleurs, Eguard Mbungu annonce pour le coup la sortie officielle de son entreprise pour ce 27 novembre à Kinshasa. Ce sera en présence des différentes autorités de la ville dont le coordonnateur du projet Kin Bopeto.

Socrate Nsimba