Après les rencontres qui se sont jouées, mardi 16 novembre 2021, les deux chapeaux affichent désormais complet. Les derniers qualifiés au tour de barrages des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 zone Afrique, sont connus à l'issue de ces matchs. Il s'agit de l'Algérie, du Nigeria, du Maroc, de la Tunisie et du Nigeria et du Sénégal qui avait arraché son ticket beaucoup plus tôt le week-end dernier.

Face aux meilleures nations du continent, les Léopards n’auront pas trop de choix à opérer. Les fauves congolais risquent de croiser l’Algérie de Riyad Marhez ou le Nigéria, le Nigeria ou encore le Sénégal de Sadio Mané. Des adversaires de taille qui nécessitent une révision de l’équipe congolaise qui se recherche encore. Les deux matchs à succès réalisés à Dar Es Salam et à Kinshasa n’ont pas suffi pour gommer touts les insuffisances constatées dans cette équipe. Pour ce faire, un renfort des joueurs ainsi que la multiplication des matchs amicaux s’avèrent nécessaires pour aguerrir davantage les félins congolais.

Le sélectionneur argentin à la tête des Léopards, Hector Raùl Cùper, pourrait faire appel à Yoane Wissa de Brentford (Premier League anglaise), Meschack Elia de Young Boys (Suisse) dont le retour dans la tanière des fauves est toujours attendu, mais également Silas Katompa qui a brillé de mille feux la saison dernière à Sttugart (D1 Allemagne) avant sa blessure.

Dido Nsapu


(DNK/Yes)