« La Chine, c’est déjà oublié. J’ai passé 4 années formidables là-bas qui m’ont permis de m’épanouir.  Je pense qu’il est temps de rentrer et ça sera fait au mois de janvier », a déclaré Cédric Bakambu lors de l’émission Talents d’Afrique de Canal +.

Financièrement, le Congolais qui touchait 17 millions de dollars l’an, faisant de lui le joueur africain le mieux payé, s’est évidemment épanoui. Sportivement, pas évident dans un championnat moins compétitif.

Désormais, celui qui n’a marqué le moindre but en six matches avec les Léopards lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 affiche clairement son ambition de retrouver la compétitivité européenne.

« Il faut que je trouve déjà un club au mois de janvier. Chose qui sera faite et j’espère qu’on aura une grosse compétitivité pour pouvoir se qualifier au mois de mars », a déclaré l’ancien buteur de Villareal en Liga espagnole.

Encore une fois, des rumeurs évoquent un intérêt du Barça désormais sous la direction de Xavi Hernandez, pour le joueur. Mais rien n’est certain.

Certains spécialistes le verraient bien au championnat français, là où le football professionnel a commencé pour lui avec Sochaux. D’autres en championnat turc qui développe une grande préférence pour des stars africaines depuis un certain temps.

Le fait de ne pas jouer CAN sera aussi un avantage pour Bakambu qui pourrait moins difficilement avoir des propositions.

Socrate Nsimba


(SN/PKF)