A son arrivée, il a été accueilli par le Révérend pasteur Moïse Mbiye, Représentant légal de la Communauté Cité Bethel, qui lui a souhaité la bienvenue dans la maison de Dieu. En poursuivant avec son thème qui est développé depuis quelques jours, à savoir : « les 4 leçons de Potiphar » tiré du livre de Genèse, chapitre 39, a été suivi avec attention par le patron de la ville de Kinshasa.

Invité à prendre la parole pour s’adresser aux fidèles, le locataire de l’Hôtel de ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka n’a pas caché sa joie d’avoir participé à ce culte. En récapitulant la prédication du jour, ce dernier s’est dit être touché par les mots de l’Homme de Dieu, Moïse Mbiye et en a profité pour faire quelques témoignages de son parcours sur certaines expériences de sa vie. Comme la vie de Joseph dans la maison de Potiphar, « J’ai souvent été accusé et combattu par des adversaires, mais Dieu me justifie toujours », a-t-il témoigné.

Saisissant de l’opportunité, il a encouragé les fidèles de l’église Cité Bethel, à poursuivre sous le leadership de leur pasteur ainsi que les travaux d’assainissement qu’ils s’emploient déjà à exécuter aux abords de l’église. Tout en les exhortant de s’impliquer davantage dans l’opération « Kinshasa Bopeto », le gouverneur leur a remis un lot de matériels aratoires pour les travaux d’assainissement.

Signalons par contre qu’avant sa prédication, le pasteur Moïse Mbiye a saisi cette opportunité pour remercier le gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila, qui n’a ménagé aucun effort afin de permettre un bon déroulement, en toute dignité, des obsèques du Patriarche Emmanuel Mbiye Mulaya, décédé le 30 août dernier, à Paris, en France.

Et à la fin, comme il est de coutume, lorsque l’église Cité Bethel reçoit un hôte, le Représentant légal remet toujours quelques pagnes imprimés aux insignes de l’église au Premier citoyen de la ville, une façon de dire « bienvenue dans la communauté Cité Bethel ».

Gisèle Mbuyi


(GM/DNK/Yes)