Ambiance très particulière ce lundi 08 novembre, dans la cour du complexe scolaire Maman wa Boboto de Masina. Tentes, affiches, t-shirt aux couleurs rouge et blanc pouvaient déjà annoncer une présence toute aussi particulière dans cette école publique conventionnée catholique.

Très consciente de sa responsabilité sociale en tant qu’entreprise œuvrant en République démocratique du Congo dans la commercialisation des téléphones mobiles, Itel Mobile a pensé à la formation des enfants, avenir de demain. C’est ainsi qu’elle a remis aux responsables de ces établissements une bibliothèque avec livres et manuels du cursus complet du primaire.

Les élèves auront ainsi la possibilité de consulter librement, sans frais, ces livres pour nourrir davantage leurs connaissances. Quatre enseignants titulaires vont gérer cette bibliothèque. Le mois prochain, Itel Mobile va les récompenser avec une prime. Le meilleur parmi eux touchera le double du montant.

« Nous nous contentons pas uniquement à vendre des téléphones. Notre objectif étant toujours de se rapprocher de la population, cette action vient apporter notre soutien à l’éducation, âme primordiale, selon notre nouveau thème ‘’ lecture au cerveau, sourire au visage’’, explique Saturnin Epalle, le responsable de marketing chez Itel.

« Capturez le sourire »

C’est également à l'occasion de la promotion de sa nouvelle marque Itel S17 avec son slogan « capturez votre sourire » que cette société a tenu à donner le sourire à ceux qui représentent l’avenir de demain. Le sourire des élèves étaient bien au rendez-vous, surtout avec la présence de l’artiste comédienne Aïda, ambassadrice de la marque Itel, qui a électrisé toute l’école.

On pouvait aussi lire le sourire sur le visage des cinq écoliers qui ont bénéficié des sacs au dos après leur brillante récitation, tout comme chez une dizaine d’écoliers qui ont bénéficié des cahiers après leurs réponses aux questions sur la culture générale. Les cinquante meilleurs élèves de l’école en termes des résultats scolaires ont également bénéficié chacun des sacs et autres fournitures scolaires.

« Nous remercions l'équipe d'Itel et nous espérons que ce ne sera pas la première et dernière visite chez nous. Ces cadeaux rappellent à tout le monde la nécessité de prendre conscience pour assurer la grandeur du pays, comme nous le chantons à l’hymne nationale », déclare la directrice de l’EP 6 Masina, Hélène Kapinga qui appelle ses écoliers à continuer d’étudier et à rester dignes.

Ces mêmes actions sont aussi menées à Lubumbashi par Itel. Saturnin Epalle rassure qu’elles vont se poursuivre dans d’autres provinces du pays.

En décembre prochain, il promet des actions d’Itel Mobile dans des orphelinats.

Socrate Nsimba


(SNK/Yes)