Le 20 octobre de chaque année le monde célèbre la journée mondiale de l’ostéoporose initié par la fondation internationale d’ostéoporose.

Dans un communiqué publié par cette fondation internationale, l’ostéoporose est une malade qui fragilise l’os avec un risque de survenue des fractures pour des traumatismes mamans.

Cette maladie touche plus les femmes à l’âge de ménopause et est issue de la consommation excessive de l’alcool, du manque de vitamine D et de la sédentarité

Ce communiqué souligne que cette maladie se caractérise par la diminution progressive des os et la détérioration de la structure interne de la qualité du tissu osseux.

Cette source indique que les recherches montrent que pour prévenir cette maladie, il est conseillé de pratiquer une activité sportive douce comme la natation aussi associée un régime alimentaire sain.

Signalons que cette journée a été initiée en 1998 par la fondation internationale d’ostéoporose. L’objectif principal est d’informer le public sur les facteurs de risques de la fragilité osseuse, son dépistage et son traitement.

Sylvie Meta


(SM/GW/Yes)