Madame Annie Drandu, députée élue de la province du Bas Uélé a été violemment brutalisée le mercredi dernier par une policière commise à la garde de la vice ministre des finances alors qu’elle devait rencontrer la dite autorité dans son cabinet pour des raisons de service.

Cependant, des voix s’élèvent pour fustiger cette bavure policière commise à l’endroit d’une femme, madame Annie Drandu Atabuna, députée provinciale de surcroit.

Pour sa part, le Réseau des Femmes Elues Provinciales et Locales  a jugé, au travers un communiqué, d’inexplicable, d’inqualifiable et d’inadmissible que des éléments de la police poussent leur zèle jusqu’au point de déshonorer des femmes, de surcroit élues du peuple, sous n’importe quel prétexte.

Cependant, cette plateforme demande au gouvernement d’infliger des sanctions à la mesure des actes inhumains posés à l’endroit de madame Annie Drandu Atabuna et met en garde toutes les autres tentatives du genre qui se manifesteraient au niveau des provinces.

Par ailleurs, le REFEPL exige du gouvernement une condamnation claire et exemplaire ainsi que l’engagement des poursuites à l’endroit de cet agent de l’ordre, auteur de l’agression de madame Atabuana.

Cathy Ibandula


(CI/Yes)