L’unique victoire de la RDC le week-end est signé par le DC Motema Pembe en Coupe de la confédération. Les Immaculés ont obtenu une précieuse victoire à la capitale rwandaise devant l’AS Kigali (2-1).

Les hommes d’André-Alain LANDEUT prennent une bonne option pour la qualification au tour de barrage, avant leur match retour ce week-end à Kinshasa.

L’autre représentant congolais en Ligue des champions, Maniema Union, a été tenu en échec à Kinshasa par Mamelodi Sundows d’Afrique du Sud (2-2).

Les vert et noir de Kindu doivent cravacher dur pour aller chercher la qualification sur la terre sud-africaine. La terre sud-africaine qui n’a pas vraiment souri à Mazembe le vendredi dernier en Ligue des champions, qui a concédé un nul blanc sur le terrain d’Amazulu FC à Durban.

Tout partira à zéro à Kamalondo ce week-end pour une place en phase des groupes. Par contre, à Kinshasa, en Coupe de la Confédération, V. Club doit rattraper un retard d’un but face aux Sud-Africains de Marumo Gallants FC qui l’ont battu (2-1) le vendredi dernier.

Socrate Nsimba


(SNK/Yes)