Au cours d’une cérémonie organisée au siège du Conseil universel pour la paix des nations et continents, maman Marie Antoinette Mobutu Gbiatibwa et la sœur religieuse Emmanuelle née madeleine Cinquin, ont reçu les hommages mérités pour avoir soutenu l’entreprenariat féminin et la lutte contre la pauvreté.

C’est en présence des quelques membres et proches parents de ces deux personnalités féminines légendaires que s’est déroulée cette activité organisée dans le sens d’une journée de reconnaissance, d’amour, d’espoir et de paix en leur mémoire.

Pour sa part, le directeur général de CULPAC, Daniel Santu Biko a fait savoir que la mémoire de la sœur Emmanuelle est célébrée pour son apport charitable au près des personnes pauvres tandis que celle de maman Marie Antoinette pour avoir mis en place des structures humanitaires et sociales axées sur l’encadrement de la jeune fille, de garçon et des personnes démunies.

Et d’ajouter que ces deux femmes avaient des qualités exceptionnelles notamment l’amour du prochain et le sens de donner avec joie à ceux qui en ont besoin.

Par ailleurs, la sœur Amelia Gurinia intervenant à cette activité a estimé que la mémoire de ces deux dames ont par leurs œuvres secoué la conscience de l’humanité, orienté la vie d’innombrables personnes et redynamiser l’évangile de l’amour du prochain.

Enfin cette religieuse a souligné la nécessité d’aimer les plus pauvres, les humiliés, les affligés, les solitaires ainsi que les personnes dites rejetés de la société.

Cathy Ibandula


(CI/Yes)