Les Léopards ont pris leur avion ce vendredi 08 octobre pour Antanarivo où ils seront reçus ce dimanche par les Bareas malgaches.

Si la victoire du jeudi face à la même équipe a fait oublier un peu les soucis de l’équipe, il faudrait vite se rendre à l’évidence du danger qui la menace quant à la qualification au tour des barrages de ces éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Cette menace s’appelle le Bénin, vainqueur jeudi à Dar-es-Salam de la Tanzanie (1-0) et actuel leader du groupe J avec 7 points.

« Je veux que l’équipe ait la confiance pour le match retour, on doit le gagner aussi. On a besoin d’un peu de temps pour récupérer. Les joueurs ont fait un sacrifice important, ils ont fait un bon boulot », a bien senti Hector Cuper après le match de Kinshasa jeudi.

En cas d’une nouvelle victoire ce dimanche face aux Taifas Stars, les Dragons noirs totaliseront 10 points en quatre sorties. Ainsi, les Léopards seront eux aussi dans l’obligation de s’imposer à Antanarivo devant les Bareas pour rester maître de leur destin avec 8 points à deux journées de la fin, sachant qu’ils vont recevoir les Béninois au stade des Martyrs à la dernière journée, avant d’affronter la Tanzanie à Dar-es-Salam.

Un match nul ou au pire une défaite, garderait les Léopards à quatre ou cinq points des Béninois à deux journée de la fin. Le pire scénario à éviter.

Socrate Nsimba


(SNK/Yes)