C’est une foule en liesse et manifestement conquise qui a accueilli la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi dès son arrivée à Kenge. Le gouverneur Petit Petit, qui était à la tête du comité d’accueil, n’a pas pu cacher sa joie. « C’est une visite historique. Depuis les régimes passés, c’est la première fois que la ville de Kenge reçoit une première dame », a-t-il laissé entendre.

L’hôte de marque, qui s’est permis une marche à pied pour établir le contact physique avec ses compatriotes du Kwango, a eu droit à un bain de foule. Direction, l’hôpital général de référence de Kenge. Elle a visité différents services de cette formation hospitalière, notamment la chirurgie, la médecine interne, la pédiatrie et la maternité où elle n’a pas manqué d’apporter un réconfort moral aux malades. Elle a saisi l’occasion de cette descente à Kenge pour remettre un lot des matelas, des kits chirurgicaux et des médicaments pour une prise en charge adéquate des patients.

Selon le médecin directeur de cette institution hospitalière, ces kits seront aussi distribués dans les autres centres de santé de la province.

La première dame a également apuré les factures des malades et remis des vivres au personnel de santé.

Dans le volet éducation, 14 établissements scolaires ont pu recevoir des fournitures scolaires pour la rentrée des classes.

Après Kenge, l’épouse du chef de l’Etat a repris la route pour se rendre à Masimanimba dans le Kwilu, prochaine étape de sa visite.

Ilenda wa Ilenda


(TN/Yes)